L’épareuse ou le broyeur est utilisé pour se débarrasser des mauvaises herbes, et des divers végétaux se trouvant sur les talus ou les bas côtés des routes. Les fléaux et marteaux tranchent, déchiquettent la végétation et sont soumis à rude épreuve, c’est pourquoi il est important de s’équiper de pièces de qualité.
Vital Concept a choisi une forge française aux technologies modernes : Forges Gorce !

Pour un broyage fin ou grossier, les Forges Gorces fabriquent toutes sortes de fléaux et marteaux de broyeurs et notamment des pièces d’origine constructeurs les plus importants en France et à l’International. Depuis 1982, les Forges Gorce proposent des pièces haute qualité fabriquées dans un alliage d’acier répondant à un cahier des charges spécifique.

La forge est équipée de fours à induction dernière génération, dotée de pyromètres optiques pour le contrôle de la température et de systèmes dédiés pour garantir une bonne qualité et la conservation des caractéristiques des aciers. Ainsi, nous garantissons une qualité élevée et constante. Par ces procédés, les fléaux et marteaux de broyeurs ont une excellente résistance aux chocs et à l’usure.

Notre conseil : Faites attention à bien utiliser des fléaux ou des marteaux adaptés aux différents végétaux à broyer. Les produits Vital Concept provenant des Forges Gorce, sont l’assurance d’être équipé de pièces de qualité supérieure.
Découvrez toute la gamme ici.



Le fléau utilisé pour un broyage fin.

Poids : 215g
Longueur : 97mm
Largeur : 40mm
Épaisseur : 8mm
Lumière : Ø 17.5 x 38.5mm.



Le fléau utilisé pour un broyage plus grossier.

Poids : 200g
Longueur : 92mm
Largeur : 35mm
Épaisseur : 8mm
Lumière : Ø 15 x 35mm.