La membrane Gore-Tex® est dotée de pores microscopiques 20 000 fois plus petits qu’une goutte d’eau, mais 700 fois plus grands qu’une molécule de vapeur d’eau. Cette combinaison unique offre une imperméabilité durable et une très haute respirabilité pour des pieds au sec et confort inégalé !

La membrane Gore-Tex® est idéale dans les environnements chauds et humides et pour des activités extérieures/intérieures.

L’eau reste à l’extérieur tandis que la transpiration s’évacue.

Comment choisir sa chaussure de sécurité ?


Les chaussures Gore-Tex® dépassent les exigences de la norme EN ISO 20345/347 en matière :

- d’imperméabilité

Les chaussures Gore-Tex® résistent jusqu’à 300 000 flexions (80 heures), dans l’eau jusqu’à la malléole, sans laisser une seule goutte d’eau pénétrer dans la chaussure. La norme EN ISO 20344 nécessite uniquement 4800 flexions (80 minutes) et autorise la pénétration de 3 cm² d’eau.


- de respirabilité :

Les matériaux utilisés dans les chaussures Gore-Tex® ont une valeur de respirabilité jusqu’à six fois plus élevée que les valeurs indiquées dans la norme EN ISO 20345.


- de durabilité :

La doublure intérieure et les matériaux de surface des chaussures Gore-Tex® doivent résister jusqu’à quatre fois plus de mouvements d’abrasion que ce qui est indiqué par la norme EN ISO 20345.



Alors, plus de doute le Gore-Tex® possède tous les atouts dont vous avez besoin !