Orge germée

Les produits à base d'orge germée ont pour premier objectif d'apporter des sécurités digestives. C'est tout particulièrement reconnu pour les porcelets depuis la maternité (Pré-Start contient 60% d'orge germée) jusqu'en Post-Sevrage dans l'aliment (Vitagerm D broyé) ou par l'eau de boisson avec le jus d'orge germé. Les effets de la germination expliquent pourquoi tout se passe immédiatement beaucoup mieux sur le plan digestif :
- l'amidon est transformé en sucre solubles (maltose et dextrine) très rapidement assimilables.
- les protéines sont décomposées en molécules beaucoup plus simples et apparaissent de nombreux acides aminés fortement assimilables et utiles à la fixation des vitamines.
- les principes enzymatiques s'activent et agissent sur la digestion des éléments nutritifs de l'aliment.
- les vitamines augmentent de manière spectaculaire : Vitamines A, B1, B2, biotine, PP, Vitamines E (x6) et même de la vitamine C ! Les graines d'orge germée sont également particulièrement riches en minéraux (fer, magnésium, calcium, potassium et cuivre).
C'est toute la magie du réveil biologique. Ainsi, au-delà des bienfaits de l'orge germée sur l'aspect digestif, cette matière première élaborée présente un intérêt sur la qualité de la production laitière, la tonicité et le calme des animaux (Vitagerm Transit), sur la fertilité (Fertitruie), et la longévité des reproducteurs.
Afficher en Grille Liste

1 produit

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

1 produit

par page
Par ordre décroissant
Retour en haut