Site réservé aux professionnels.
Paroles éleveurs

Programme Truie Fafeur avec Vitagerm et Vitarobust Pig,
ce sont les éleveurs qui en parlent le mieux !

La SCEA de Linguen partage son expérience et les avantages au quotidien du
programme Truie Fafeur avec les solutions Vital Concept.

Paroles éleveurs

Nous utilisons le programme truie fafeur depuis 1 an. Nous sommes convaincus de son efficacité au vu des résultats techniques qu’il a contribué à améliorer sur notre élevage. Grâce à son utilisation, on constate que les truies et les porcelets sont en meilleure santé (pas de passage de grippe sur les truies, les nécroses d’oreilles sur les porcelets ont disparu). Nous observons également que les truies ont plus d’appétit qu’avant son utilisation. Ce programme favorise la quantité d’aliment ingéré. En effet, les truies ne calent plus comme avant. Il n’y a plus d’auge à vider malgré l’augmentation de la quantité d’aliment distribué en gestante (3.7kg à 4.2kg) et allaitante (7.5kg à 8.5kg).

Grâce à cela, c’est sûr que les résultats techniques sur les porcelets vont de pair. Cette dernière année, nous avons progressé de 2 porcelets sur les nés totaux et les sevrés. Également, nous avons eu une amélioration du poids de sevrage de 0.5kg à 21 jours d’âge, de 2kg à 55 jours et de 4kg de poids chaud en sortie engraissement.

Nous recommandons ce programme qui est bénéfique dans notre élevage. Cependant, des ajustements en fonction de chacun doivent être réalisés au cours de son utilisation pour en obtenir les meilleurs résultats.

SCEA DE LINGUEN,
300 truies (56) - NE
Pierre et Simon Le Badezet.


Fertitruie, ce sont les éleveurs qui en parlent le mieux !

Retour sur une expérience longue avec le Fertitruie à la SCEA Foucaud.

Nous utilisons le Fertitruie depuis 3-4 ans après avoir essayé plusieurs complexes de vitamines et du sucre. Nous trouvons que c’est une bonne formule pour la stimulation des venues en chaleur. Les truies sont plus nerveuses au moment de l’I.A. Un autre point positif est que le Fertitruie est très appétent. Il participe aux bonnes performances de reproduction dans notre élevage. Par exemple, à l’échographie, nous sommes sur l’année à 95-96% de truies pleines.

SCEA FOUCAUD,
400 truies (56) - NE
Sébastien FOUCAUD.

Paroles éleveurs

Porkizen +, ce sont les éleveurs qui en parlent le mieux !

Une baisse des mortalités significatives en Post-Sevrage à lire dans ce témoignage :

Paroles éleveurs

J’utilise le Porkizen + depuis 2 ans en maternité et en post-sevrage. Pour moi le Porkizen + est aussi bien en termes d’efficacité que les formules que l’on trouvait il y a plusieurs années enrichies à l’oxyde de zinc et il est surtout beaucoup plus économique que les compléments alimentaires ayant les mêmes fonctions sur le marché aujourd’hui.

Je le distribue en systématique dans l’aliment starter en maternité et je l’incorpore dans mon aliment blanc 1er âge en post sevrage.

Le Porkizen + a contribué à baisser de 1% la mortalité en P.S.
Je suis aujourd’hui entre 1 et 2% de perte sur chaque lot en P.S.

Erwan JEGOUZO ,
150 truies (56) - NE.

Stacid - nouvel acidifiant

Un nouvel acidifiant qui lutte efficacement contre les streptocoques :

J’ai utilisé le Stacid sur 6 bandes de 1200 porcelets. Je l’incorpore par pompe doseuse pendant 3 semaines en post-sevrage à raison de 2L/jour au moment de la transition alimentaire 1er âge-2ème âge. Grâce au Stacid, j’ai divisé par 2 le nombre de morts dû aux streptocoques sachant que ces pertes représentaient auparavant 50% de la mortalité en P.S. Je suis maintenant entre 1 et 2% de mortalité suivant les lots. Je trouve les porcelets plus toniques qu’avant. Le Stacid contribue à améliorer mes résultats techniques en Post-sevrage.

EARL CLOAREC,
520 truies (22) - NE
Pierre CLOAREC.

Toxivit +, ce sont les éleveurs qui en parlent le mieux !

Deux élevages Naisseurs-Engraisseurs nous partagent leurs avis sur le Toxivit +,
et c’est que du bonus pour les résultats repro ! :

Nous savons que les mycotoxines peuvent être très coûteuses sur un élevage. Nous avions par le passé eu des problèmes de reproduction comme beaucoup de fafeurs avec la Don et la zéara­lénone. C’est maintenant un lointain souvenir car cela fait 7 ans que nous utilisons la formule anti-mycotoxine de chez Vital Concept. Nous incorporons toute l’année le Toxivit + dans toutes les formules truies en continu à raison de 5kg/T pour une consommation annuelle de 1200 kg d’aliment par truie. Avec par exemple 95.3% de fertilité et 59€H.T de frais vétos/truie/an, nous sommes sûrs que le Toxivit + contribue à nos bonnes performances en truies sur l’élevage.

SARL AGENA,
1200 truies (36) - N.
Laurent Daubord,
Responsable d’élevage.

Paroles éleveurs

La réponse du Toxivit + est très rapide. Vous voyez une amélioration de la consommation d’aliment lorsque vous en distribuez. Beaucoup moins d’auges à vider !

Je l’incorpore en gestante à raison de 2kg/T et à l’auge en maternité jusque 7 jours après la mise-bas. Je pense que l’utilisation du Toxivit + favorise également une meilleure santé générale chez les truies (démarrage de lactation, il n’y a plus de truies constipées)et les porcelets (mort-nés, nécroses d’oreilles). Il a également participé à l’amélioration de mes résultats en repro. Je l’associe au programme venues en chaleur Vital Concept (Fertitruie, Tarivit) et je suis à 98% de truies pleines sur l’année à l’échographie.

Erwan JEGOUZO
150 truies (56) - NE.

Vitasil B mg, ce sont les éleveurs qui en parlent le mieux !

L’éleveur recommande grandement le Vitasil B mg, il vous explique son choix :

Paroles éleveurs

Suite aux conseils du représentant de chez Vital Concept, j’ai utilisé pour la première fois sur la récolte de 2020 le Vitasil B MG pour la conservation de mon maïs humide. J’ai l’habitude de travailler avec des inoculants en amont ce qui m’évite de faire des gros investis­sements de capteurs de mycotoxines qui sont parfois onéreux. Les années précédentes, grâce à l’utilisation d’inoculants, la qualité de conservation s’était améliorée mais sur cette récolte bien que les rendements ont été très bons, la conservation est phénoménale. Au vu de mes analyses sur les mycotoxines (Don, Zéa) et au vu de l’investissement qui est 20% moins important qu’avec des produits concurrents, je réinvestirai cette année dans le Vitasil B MG.

M. Yannick CARIOU,
1800 places (29) - E.




Retrouvez 7 témoignages d’éleveurs sur les compléments nutritionnels Vital Concept en élevage porcins ici :


Découvrez nos outils Vital Concept pour faire le bon choix !
Outils pour le choix des couverts végétaux

La solution simple pour choisir vos
couverts végétaux

Outil pour choix filtres tracteurs

Application gratuite conçue pour vous aider
dans le choix précis de vos filtres.

Choix de variétés semences fourragères

La solution simple pour choisir
vos semences fourragères